Le toilettage d’un chien par un prestataire peut parfois être coûteux. Pour y pallier, l’acquisition d’une tondeuse pour chien peut être très intéressante afin de le prendre en charge soi-même. Voici quelques critères à connaître avant d’acquérir une tondeuse pour chien.
Apprécier l’épaisseur et la longueur du poil
Il existe une diversité de race de chien avec des épaisseur de poil également varié. Afin de porter le choix sur une tondeuse qui est adaptée à la dureté du poil et de l’épaisseur du chien, aller à ce site web. Une tondeuse d’entrée de gamme est adéquate pour un chien à poils fins. Un chien avec à poil dur, à poil frisé ou avec un sous-poil va par contre nécessiter l’achat d’une tondeuse de qualité supérieure.
Tous les modèles de tondeuse pour chien disposent de différents niveaux de longueur. Les différentes longueurs de poils peuvent être gérées grâce aux sabots réglables de différentes longueurs. Il est conseillé d’opter pour un modèle de tondeuse pour chien qui offre ces options de réglage.
Faire un choix en tenant compte du type de tondeuse
Il existe deux grandes catégories de tondeuses pour chiens. Les tondeuses corps et celles de finition. La tondeuse à corps permet de tondre le chien très rapidement pour une coupe régulière. La tondeuse de finition quant à elle permet de faire des coupes exceptionnelles pour de merveilleuses coupes.
Il existe également sur le marché des tondeuses électriques filaires et sans fil. La tondeuse filaire est la moins chère avec des longueurs de fil différentes. La tondeuse non filaire facilite la tonte. C’est une tondeuse plus chère adéquate pour les chiens nerveux et/ou de grande taille.
Les marques les plus populaires de tondeuse de chien sont entre autres Aesculap, Andis, Oster, etc. Ces marques proposent des tondeuses pour usage professionnel et particulier. Toutefois la marque n’est pas synonyme de la qualité d’une tondeuse.