Il existe au monde plusieurs plantes qui sont spécifiques à la décoration d’une maison et dont beaucoup de gens est ignorent comment l’entretenir. Au nombre de celle-ci, nous avons le cactus palmier. Découvrez dans la suite de cet article, comment assurer la bonne croissance du cactus palmier afin de s’en réjouir.
C’est quoi le cactus palmier ?
Le cactus palmier ou pachypodium lamerei est une plante qui ressemble au cactus et à la fois au palmier originaire de la Madagascar.
En effet, c’est une plante qui depuis tout petit, produit une tige épaisse de plusieurs centimètres criblés appariés par deux et surmontée d’une ne feuille longue et étroite avec une couleur vert sombre et luisante. Une fois grande, le cactus palmier donne des fleurs qui fleurissent la tige. Ces fleurs s’ouvrent sur une corolle blanche à crème à 5 pétales toutes groupés au niveau de la hampe courte. La floraison de cette plante se déroule durant les mois chauds.
De la famille des apocynacées, le cactus palmier est une plante xérophyte qui stock dans ses tissus des réserves de suc pour faire face aux longues périodes de sécheresse grâce à ses multiples troncs renflés. Retrouvez plus d’informations ici même.
Comment assurer la meilleure croissance de cette plante ?
En hivers, changer régulièrement le sens du pot afin d’équilibrer l’apport de soleil sur tous les feuillages et aussi, le pot doit être mis sur la véranda pour une bonne aération. Arrosez votre plante de temps en temps. Il est conseillé de le planter dans un pot et de le mettre dans le jardin, car en période hivernale, il vous sera facile de le transporter en un lieu adapté à lui.