Première visite sur Lyon : que voir et que faire ?
Où que vous résidez dans le monde, vous devez voyager et faire de nouvelles visites. Ceci dans le but de renforcer sa sociabilité, et de s’informer sur les réalités extérieurs. En restant chez soi, l’on est sous-informé. Pour les passionnés d’histoire, nous vous proposons de visiter Lyon. Une ville très importante de la France. Grâce à son aspect, des temps anciens il draine beaucoup de monde chaque année. Ceux qui y vont pour la première fois, doivent voir des endroits spécifiques et faire des choses exceptionnelles. Suivez à présent.
Allez à la découverte du vieux Lyon
Tout d’abord ce nom lui a été, attribué en raison de son ancienneté. Elle date en effet, de l’antiquité et demeure jusqu’à présent. Elle offre à la ville une façade très historique des temps anciens. Elle raconte des histoires, aussi bien douloureuses que gaies. L’UNESCO, l’a classé parmi ces patrimoines culturels, ce qui lui vaut sa popularité. Encore appelé quartier saint jean, c’est un lieu très visité pas la France entière. Vous pouvez, lire le site ci-dessus pour, vous informer d’avantages.
Le quartier de la Fourvière à Lyon
Notons que la Fourvière, est le nom d’une colline au sein de la ville. Elle captive, l’attention de la plupart des touristes. Pour y parvenir, des escaliers ont été conçus spécialement pour l’occasion. Pour ceux, qui ne pourront pas gravir ces échelons, le funiculaire en place à la station est mis à votre disposition. De là-haut, vous avez une vue sur toute la ville.
Le parc de la tête d’or
Ce parc est le plus grand de la ville entière. Elle accueille chaque année, différents activités ludiques pour enfants comme pour adultes. Chaque matin dès l’aube, faites y un tour pour admirer le magnifique levé de soleil.