Oenotourisme sur la route des grands Cru : l'essentiel à savoir
Si vous êtes à la recherche d’un voyage pittoresque et stimulant, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Grand Cru. Alors, qu’attendez-vous ? Faites vos valises et attachez votre ceinture pour vivre l’expérience d’un road trip parfait.
La route des grands Cru : qu’est-ce que c’est ?
La route des grands crus est un itinéraire désigné pour les touristes afin de leur permettre la découverte des magnifiques vignobles de France. L’itinéraire passe par certains des domaines viticoles les plus réputés de France, ce qui permet aux touristes de découvrir l’histoire du champagne et le processus de fabrication du vin. Le site https://www.galerie-contemporaine.com/ présente les meilleurs domaines viticoles que vous trouverez sur la route des grands Cru.
En chemin, les touristes traversent également certains des villages les plus pittoresques de la région, où ils peuvent découvrir la culture locale, admirer les paysages magnifiques et, bien sûr, déguster certains des meilleurs vins et champagnes au monde.
Où commence la route des grands Cru ?
La Route des Grands Crus prend son origine à Dijon, capitale de la Bourgogne et ancienne capitale ducale. Vous traverserez de petits villages, des vignobles pittoresques et de superbes lacs alpins, tout en empruntant les routes les plus raides et les plus sinueuses que vous puissiez imaginer.
En cours de route, vous aurez aussi l’occasion de vous arrêter et d’explorer certaines des nombreuses attractions de la région, notamment des églises anciennes, des villes pittoresques et même quelques châteaux.
Quelques domaines viticoles que vous pouvez visiter sur la route des grands Cru
Parmi les domaines viticoles que vous pourrez visiter sur la route des grands crus, se trouve le Domaine de la Romanee Conti. Il s’agit de l’un des domaines viticoles les plus prestigieux au monde, célèbre pour ses vins de Bourgogne Grand Cru.
Le Domaine de la Vougeraie aussi produit certains des vins les plus recherchés de Bourgogne. Il en est de même pour le Château de Pommard, qui reste l’un des plus anciens domaines viticoles de Bourgogne et produit certains des vins les plus uniques de la région.