Sommaire
Les livres constituent des accessoires permettant d’activer l’esprit critique, se procurer du plaisir et s’instruire. De nombreuses personnes accordent de l’importance à l’action de lire. Bienvenue dans la littérature générale pour découvrir les livres les plus vendus au monde.
Les ouvrages religieux sont en tête des livres les plus achetés au monde
La Bible, le livre de foi de la religion juive et chrétienne, demeure remarquable en matière de vente depuis des années. En effet, ce livre ancien écrit est vendu à 4 milliards d’exemplaires environ. Il existe plusieurs types selon les différentes croyances comme l’orthodoxie, le protestantisme ou le catholicisme. En matière de livre religieux, pour information, découvrir ce site, montre que le Coran le suit avec 3 milliards d’articles vendus. Ce livre constitue la première œuvre en arabe écrite par le prophète Mahomet.
Le livre des citations du président Mao Tsé-Toung occupe la 2e place du classement
Ce livre est publié en 1964 par le pouvoir de la République populaire de Chine, est vendu à 800 millions d’exemples. Il est connu sous le nom de Petit Livre rouge hors des frontières de la Chine. L’ouvrage est traduit dans 20 langues.
Le Roman de Miguel de Cervantes « Don Quijote de la Mancha »
Ce livre constitue l’un des romans les plus vendus dans le monde, car il s’écoule à 500 millions d’exemplaires. Il narre l’histoire d’Alonso Quichano qui a traversé l’Espagne en long et en large de son cheval. À titre d’appel, la première publication remonte entre 1605 et 1615.
La saga Harry Potter
Ce célèbre écrivain britannique JK Rowling a attiré au moins 450 millions de lecteurs amoureux de fantaisie. Pour rappel, il se traduit dans l’ensemble d’évènements d’Harry Potter et ses amis. Il est édité en 7 tomes. L’œuvre a reçu un grand accueil triomphal lors de sa première publication en 1997 en Angleterre, puis en France l’an 2000. Pour information, la saga du célèbre écrivain est traduite en 67 langues et aussi adaptée au cinéma.