Les randonnées en vélos
Il n’existe pas de type de vélo adapté aux randonnées, donc si vous avez chez vous un vélo de route ou un VTT en bon état de marche, vous pouvez probablement partir en tournée sans investir dans un nouveau vélo. Des modifications peuvent être apportées à la plupart des vélos pour les rendre plus performantes. Quoi qu’il en soit, découvrons-en plus sur les randonnées en vélo.
Comment se passe la randonnée en vélo ?
Considérez le cyclotourisme comme un mélange de vélo et de randonnée. Il s’agit généralement de voyager pendant des jours, des semaines ou des mois sur des routes principalement pavées avec, à l’occasion, une incursion dans la terre ou le gravier (par opposition au cyclotourisme, qui se fait principalement sur des sentiers à voie unique et des routes forestières en terre). Si vous souhaitez participer à une randonnée en vélos, faites un tour sur Evazio : Randonnée à vélo de Agen à Sarlat.
Quels sont les différents types de randonnées à vélo ?
Il existe de nombreuses façons différentes de faire du vélo. Vous pouvez partir pour une randonnée autonome où vous emportez tout votre matériel et vos vêtements sur votre vélo et êtes prêt à camper en plein air et à cuisiner. Vous pouvez aussi vous joindre à un circuit organisé par un pourvoyeur commercial qui se chargera de toute la planification et qui fera même la navette de vos provisions pour la nuit dans une voiture jusqu’à votre destination du jour, qui est souvent un hôtel.
Si vous ne souhaitez pas participer à un circuit organisé, mais que vous n’êtes pas prêt à dormir dehors et à préparer des repas, faites un circuit par carte de crédit, où vous planifiez votre propre aventure, mais payez la nourriture et l’hébergement au fur et à mesure. Somme toute, faire de la randonnée à vélo est une expérience à la fois enrichissante et bonne pour le moral.