Certainement, vous avez déjà entendu parler une fois des attaques DDos. Les médias en parlent fréquemment, mais vous n’avez pas encore compris de quoi s’agit-il concrètement. Lisez cet article jusqu’à la fin et vous saurez ce que veut dire une attaque DDos et les solutions à envisager pour se protéger contre ces attaques.
Une attaque DDos : que faut-il comprendre réellement ?
Pour comprendre cette notion, il faut vous rendre sur le site d’un hébergeur. Une fois sur le site de l’un d’eux, vous aurez assez d’informations concernant ce type d’attaque. Pour know more about Koddos, allez sur le site. C’est un hébergeur qui a son site personnel qui traite de toutes les informations par rapport aux attaques DDos.
En réalité, il s’agit d’attaquer les réseaux et les systèmes pour les empêcher de servir de contenu. Si la cible de cette attaque est un site web, aucune action ne pourra plus être effectuée sur cette dernière. L’accès aux comptes est impossible au client dans ce cas. Ils ne pourront également pas effectuer des achats.
Si vous opérez en ligne, sachez que ces attaques constituent une véritable menace pour votre business. Elles occasionnent d’énormes pertes chaque année. Il urge de vite protéger votre site contre de telles attaques. Sinon, un jour, vous allez perdre tout ce que vous avez construit avec des années de sacrifices.
Les conseils à appliquer pour mettre votre site web à l’abri des attaques DDos
La première chose à faire est de choisir un bon hébergeur. Il faut encore faire un tour sur le site pour découvrir les solutions proposées par cet hébergeur. Les nouvelles attaques DDos nécessitent alors de nouvelles solutions. Car ces attaques se servent d’énormes quantités de bande passante. Face à cela, cet hébergeur a aussi déployé un réseau conséquent estimé à 550 Gbps. Ainsi, des règles sont appliquées pour bloquer le trafic malveillant lorsque l’attaque atteint ce réseau qui a été déployé.
Par ailleurs, il est également recommandé de penser à la mise en place d’un site miroir. Il s’agit de procéder à la copie conforme de votre site sur un autre domaine. Il est aussi conseillé de mettre en place la version allégée de son site. De plus, vous pourrez installer des systèmes d’alerte automatiques.