L’avenir de la cryptomonnaie
Une cryptomonnaie est une monnaie numérique qui est créée et gérée grâce à l’utilisation de techniques de cryptage avancées appelées cryptographie. Le bitcoin en est de nos jours le plus médiatisé. Quelle est son histoire et quelles sont ses perspectives ? C’est ce à quoi répond cet article.
La trame du bitcoin
La cryptomonnaie est passée d’un concept académique à la réalité (virtuelle) avec la création de Bitcoins en 2009. Alors que Bitcoin a attiré un public croissant au cours des années suivantes, il a attiré l’attention des investisseurs et des médias en avril 2013 lorsqu’il a culminé à un record de 266 $ par personne, bitcoin après avoir été multiplié par 10 au cours des deux mois précédents. Pour plus d’informations, nous vous invitons à voir le site.
Par ailleurs, le Bitcoin arborait une valeur marchande de plus de 2 milliards de dollars à son apogée, mais une chute de 50 % peu de temps après a déclenché un débat acharné sur l’avenir des cryptomonnaies en général et du Bitcoin en particulier.
L’avenir et les cryptomonnaies
Ces monnaies alternatives finiront-elles par supplanter les monnaies conventionnelles et deviendront aussi omniprésente que les dollars et les euros un jour ? Ou les cryptomonnaies sont-elles une mode passagère qui s’éteindra bientôt ? La réponse réside avec Bitcoin. L’avenir de la cryptomonnaie certains analystes économiques prédisent qu’un grand changement dans la cryptographie se produira à mesure que l’argent institutionnel entre sur le marché. De plus, il est possible que la cryptographie soit lancée sur le Nasdaq, ce qui ajouterait davantage de crédibilité à la blockchain et à ses utilisations comme alternative certaines prédisent que tout ce dont le crypto a besoin est un fonds négocié en bourse (ETF) vérifié. Un ETF permettrait certainement aux gens d’investir plus facilement dans Bitcoin, mais il doit encore y avoir une demande dans laquelle investir crypto, qui peut ne pas être généré automatiquement avec un fonds. Comprendre Bitcoin est une monnaie décentralisée qui utilise la technologie peer-to-peer, qui permet à toutes les fonctions telles que l’émission de devises, le traitement des transactions et la vérification d’être effectuées collectivement par le réseau.