Créer un bar chez soi : comment faire ?
Un bar à la maison est un aménagement agréable qui vous permet de bénéficier du confort et des fonctionnalités d’un bar sans pour autant bouger de chez vous. Pour réussir cet aménagement, plusieurs éléments sont à prendre en compte.
Le comptoir de bar
Il est impossible de parler d’un bar sans pour autant mentionner le comptoir de bar qui est incontournable. Pour en disposer, deux options s’offrent à vous : acheter l’ensemble des meubles ou bien se charger de la conception vous-même.
Vous avez aussi la possibilité de prendre de vieux mobiliers et de les costumiser selon vos goûts. A noter que la configuration du comptoir de bar dépendra de l’espace dont vous disposez et du budget. Toutefois, il serait idéal d’avoir un grand espace pour accueillir des invités, faire des cocktails, poser les verres, etc. Enfin, vous pouvez faire appel à des professionnels de bricolage ou de décoration pour aménager votre comptoir.
Choisir le siège pour son bar
Du moment que vous avez déjà imaginé le comptoir de votre bar vous pouvez à présent passer au siège. Alors quel type d’assise choisir ? Ici, vous avez le choix entre les chaises ou les tabourets de bar que vous pourrez trouver sur le site. En ce sens, les tabourets de bar donnent la possibilité de pivoter et donc d’être libre de mouvements. En ce qui concerne les chaises, elles sont fixes contrairement aux tabourets. Cependant il est important de noter qu’il y a des chaises qui pivotent.
Les rangements et appareils dédiés
Il vous faudra les éléments suivants : tireuses, placards, mobilier avec tiroirs, etc. afin de pouvoir ranger vos verres, la nourriture, les bouteilles, les apéritifs, etc. Pour faire plus simple, vous pouvez prendre certains rangements de votre cuisine. Enfin, vous aurez aussi besoin d’un petit frigo, d’étagères murales, de ranges-bouteilles, de portes-verres, etc.