Évaluer quelle banque en ligne est la plus avantageuse n’est certainement pas une tâche évidente. Cependant, il est plus aisé de déterminer si un établissement correspond à vos attentes. Il suffit pour cela de lire cet article qui vous liste nos conseils pour choisir une banque en ligne.
Vérifier les critères d’éligibilité et de revenu minimum
Il s’agit du premier élément à consulter absolument. Si vous l’ignoriez, sachez donc que toutes les banques en lignes proposent des offres soumises à des conditions d’éligibilité. Nous faisons principalement référence ici aux conditions de revenu minimum à justifier dès l’ouverture de compte. Toutefois, vous pouvez parfois remplacer cela par une épargne minimum à placer dans la banque ou même des versements mensuels minimum à effectuer. Bref, pour bien vous rassurer consultez le site de la banque. Vous pourrez ainsi vérifier que les conditions conviennent à l’usage que vous visez.
Vérifier les critères de gratuité de la carte bancaire
En réalité cette carte n’est pas vraiment gratuite car en général elle est soumise à un usage minimal. Si ce dernier n’est pas respecté, vous vous exposerez alors à une facturation généralement de 3 à 5 € par mois. Ce qui équivaut donc à posséder une carte payante. Ainsi, faites attention à vérifier la fréquence à laquelle vous comptez vous en servir avant tout engagement.
Comparer les services disponibles et les offres de bienvenue
Toutes les banques en ligne ne mettent pas à votre disposition la même pluralité de services. Plusieurs d’entre elles étant encore récentes, des services tels que les assurance vie, crédit immobilier ou à la consommation ne sont pas encore suffisamment développés. Néanmoins ces nouveaux challengers bancaires s’activent grandement pour rattraper leur retard.
Pour finir, vous devriez aussi penser à évaluer les offres et bonus de bienvenue. La majorité offre aux clients 80 € à l’ouverture du compte. Et en fonction des banques il peut vous être proposé des cartes haut de gamme gratuitement, des bons d’achat et bien d’autres.