Sommaire
Vous venez d’acheter une belle scie circulaire pour vous-même, mais vous avez des doutes sur la manière dont elle sera utilisée ? Ou peut-être vous vous demandez comment faire pour effectuer une coupe précise ? Nous vous aiderons à le découvrir, dans la suite de cet article.
Choisissez judicieusement votre lame puis et montez là
Vous devez choisir la lame qui convient à votre travail avant de commencer à couper. Vous n’utiliserez pas les mêmes lames pour tous vos travaux. Vous pouvez choisir un modèle avec une lame de scie circulaire multi-matériaux si vous voulez une lame polyvalente. Le site web suivant fournit de plus amples informations à ce sujet : https://expressradio.fr/utilisation-scie-circulaire/.
Vous n’aurez ensuite qu’à l’installer, une fois que vous l’aurez choisi. Pour ce faire, desserrez la vis de fixation à l’aide d’une clé Allen et placez la lame sur la broche avec précaution. Notez que la pointe des dents de la lame doit être orientée vers le haut pour des raisons de sécurité.
Couper à main levée à l’aide d’une scie circulaire
La plupart du temps, les découpes s’effectuent à main levée. Il faudra ensuite, garder la lame le long de la ligne de coupe, pour obtenir un excellent rendu. N’oubliez pas de placer votre lame sur le côté de l’endroit que vous ne gardez pas pour éviter de fausser les mesures que vous prévoyez. La ligne de coupe sera alors encore plus perceptible pour une performance optimale, si vous chercher un système pour l’extraction des copeaux.
Couper avec une référence
À l’aide d’un guide de coupe, vous pouvez couper de façon régulière et précise. Il suffit de placer une bande de bois parallèlement à votre ligne de coupe et de la maintenir par serrage, si votre scie circulaire n’en est pas équipée. Posez ensuite votre scie sur la garniture et faites-la glisser le long du guide. Tous ces astuces vous aideront assurément à utiliser votre scie circulaire comme un vrai professionnel.