L’évolution de la technologie a engendré la table à induction. Un équipement qui fait avancer les préparations dans la cuisine. Mieux que la cuisson au gaz, la table à induction est non seulement rapide, mais aussi performante. Alors, quel est le mode de fonctionnement de cette table à cuisson ? Les réponses dans cet article.
Fonctionnement de la table à induction
Cet équipement est une plaque de cuisson conçue en vitrocéramique, un verre très résistant à n’importe quelle température. Ce site vous en dit plus. En effet, elle dispose d’un champ magnétique contenant une bobine de cuivre située dans la zone de la plaque qui produit de la chaleur. Et c’est cette chaleur qui par le biais des récipients cuit les aliments. Sa puissance va de 50 à 4000 w et varie d’un modèle à un autre. Par ailleurs, cette plaque est d’une rapidité exceptionnelle au point ou deux litres d’eaux peut-être chauffer en quatre minutes. Mieux, vous pouvez aller d’une température à une autre à l’aide d’une commande.
Performance de la table à induction
La performance de cette machine à cuisson n’est plus à prouver. Car elle a été pendant longtemps plébiscitée et reste une bonne alliée de cuisine selon les grands cuisiniers. De ce fait, nous sommes parvenues à un comparatif. La performance de la plaque à gaz et celle de la table à induction. Les deux ont à peu près les mêmes qualités de cuisson. Mais, la table à induction est plus précise dans les réglages. De même, elle est plus rapide. Par ailleurs, les plaques de cuisson à gaz nécessitent un entretien au quotidien et en plus ils sont complexes à entretenir. Alors que c’est le contraire avec la plaque à induction. Elle est très facile à entretenir ainsi qu’à utiliser.