Comment choisir des bretelles et pour qui ?
À la fois accessoire vestimentaire pour les hommes et les femmes, les bretelles ont toujours laissé leurs empreintes sur le style vestimentaire. Le soin apporté au choix de la qualité et du modèle par rapport à la tenue à laquelle l’on veut l’associer est déterminant dans l’effet de beauté que dégage cet accessoire. Découvrez comment choisir les bretelles dans le présent article.
Comment choisir ses bretelles ?
Si vous avez besoin d’un bon modèle de bretelles made in France, retrouvez le ici. Mais encore faut-il savoir faire son choix ! Bien choisir ses bretelles est très important pour donner de la classe à son style vestimentaire. Cela passe d’abord par la connaissance des modèles (H, X ou Y ) et des factures qui vont déterminer votre classe sociale. En effet, depuis les années 1800 le marché des bretelles en France a connu plusieurs modèles fabriqués en différentes matières. Il en existe en tissus de drap, en matière élastique ou en cuire. La valeur ajouté de la manufacture de ces bretelles qu’elles soient hercule ou non détermine le degré de noblesse et la classe sociale à laquelle l’on appartient. Le port de bretelle n’est pas seulement une manière de se passer de la ceinture mais c’est plutôt la satisfaction d’une envie d’améliorer, de relooker son style d’habillement.
Qui peut porter des bretelles ? ?
Le port de bretelles n’est pas une question de genre ni d’âge. Dans l’évolution de la mode, il est remarqué que la tendance autrefois masculine a basculée pour faire place à un usage mixte. Aujourd’hui hommes et femmes sont enclin au style et rivalisent d’ingéniosité pour le rendre plus frappant sur les tenues. Si, en plus de l’effet stylé que cela donne, les hommes utilisent souvent les bretelles pour maintenir la hauteur de leur pantalon, on ne peut pas en dire autant des femmes. Ces dernières l’utilisent plutôt plus pour soigner le style classique de leur tenues.