Cigarette électronique : quel est le rôle de la batterie ?
Dans une cigarette électronique, la batterie joue un rôle important. Il est utile pour la vaporisation du e-liquide puisqu’elle délivre l’énergie nécessaire pour le fonctionnement de la résistance. Découvrez à travers cet article le rôle de la batterie d’un e-liquide.
A quoi sert la batterie d’un e-liquide ?
La batterie d’une e-liquide fournie l’électricité afin que la résistance ait de l’énergie. Son fonctionnement est très simple. La batterie d’un e-liquide fonctionne comme toute batterie. Elle chauffe la résistance assurant ainsi une vaporisation du liquide. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de la batterie et le mécanisme est enclenché. Elle transmet le courant tout le long du circuit du e-liquide. Quand l’électricité passer par la résistance, elle se met à chauffer grâce à l’effet joule. Lorsqu’elle se chauffe, le liquide qui est en contact avec elle commence par s’évaporer. Il vous suffit d’aspirer en gardant le doigt sur le bouton pour vaporiser. Continuez la lecture sur ce site pour en savoir plus sur le choix d’une batterie.
Comment choisir sa batterie d’un e-liquide ?
Le choix d’une batterie d’une e-cigarette repose sur deux points que sont la puissance et l’autonomie.
Pour ceux qui sont de gros fumeurs, il faudrait s’orienter vers une e-cigarette ayant une grande autonomie et qui est en mesure de procurer une grande quantité de vapeur. Par contre pour ce qui sont de petits fumeurs, ils peuvent s’orienter vers un système d’appoint. En terme plus clair, ils peuvent se tourner vers des batteries d’une faible puissance. Pour finir, si vous êtes des vapoteurs chevronnés, il faudra vous tourner vers la section MOD. Il s’agit de la classe Coin des Experts.
Pour ce qui est de l’autonomie, il s’agit de la capacité. Celle-ci varie entre 1000 mA/h à 5000 mA/h. Ainsi, la taille de votre batterie varie selon l’autonomie. Bref si la capacité de la batterie est élevée alors la batterie sera plus grosse.