Choisir sa jupe en fonction de sa morphologie
Quel que soit votre forme et votre taille, vous pourrez toujours trouver la jupe parfaite qui vous correspond. Toutefois, vous pouvez avoir du mal à faire votre choix vu les variétés qui existent.
Quelle jupe lorsqu’on est petite ?
Optez pour une version mini de la jupe large style bohème. Il faudra en effet miser sur du court. La jupe portefeuille ainsi que la jupe en jean taille haute vous iront également à merveille. Cependant, la jupe longue n’est pas conseillée car elle vous donnera une apparence plus petite. Visitez ce site pour plus de détails.
Quelle jupe lorsqu’on est curvy ?
Ici, vous pourrez mettre vos formes en valeur avec des jupes près du corps comme la jupe droite ou crayon. Celle-ci pourra aller avec un haut plus large et fluide qui retombe au niveau de la jupe. En ce qui concerne les modèles à éviter, il y a la jupe patineuse ou boule.
Quelle jupe lorsqu’on est plutôt (très) grande ?
Les femmes de grande taille peuvent se permettre de tout porter (ou presque). Si vous n’avez pas de limites, vous pouvez vous tourner vers les jupes qui sont extra-longues et fluides ainsi que les jupes midi. Celles-ci vont flatter votre silhouette.
Quelle jupe lorsqu’on a un physique sportif ?
Si vous avez une silhouette élancée et en forme, vous pouvez opter pour la jupe-short ou la jupe tailleur. Ces modèles pourront féminiser votre ligne et affiner votre silhouette. Quel que soit votre choix, retenez que vous devez privilégier les matières fluides qui pourront adoucir votre silhouette tonique.
Comment choisir sa jupe ?
Puiseurs critères sont à prendre en compte dans le choix de votre jupe. En effet, en dehors de votre morphologie vous devez faire attention aux éléments suivants : taille, matière, couleur, prix, etc.