À quoi sert un extrait K-bis?
Dans le monde des entreprises, la normalisation est un facteur essentiel pour le statut des entreprises. En tant que chef d’entreprise, l’acquisition des documents officiels est une grande préoccupation. Pour les entreprises commerciales, l’extrait K-bis est un document incontestable. Mais à quoi sert-il vraiment ?
Qu’est-ce qu’un K-bis?
L’extrait K-bis est un document officiel qui atteste de l’existence juridique d’une société ou entreprise commerciale. Synonyme d’une carte d’identité, l’extrait K-bis contient toutes les informations vitales concernant la société, les dirigeants et les employés. En le consultant, vous verrez la durée d’existence de la société, sa date de création, la description de son activité, sa gestion, le montant du capital social et son adresse officielle.
L’extrait K-bis prouve qu’une entreprise est inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés. Délivré par un greffier du tribunal de commerce, il doit être mise à jour fréquemment. La page https://kbis.services vous aidera davantage.
Quelle est son utilité pour l’entreprise ?
Perçu comme une pièce primordiale d’une entreprise, l’extrait K-bis est très utile. Il est nécessaire pour effectuer certaines démarches. Par exemple, il est utile pour ouvrir un compte, postuler à une offre publique d’achat (OPA) ou encore acheter des marchandises ou équipements.
La détention d’un extrait K-bis pour les personnes morales et un extrait k pour les personnes physiques est très importante. Il permet de rassurer le public et de démontrer que l’entreprise est exempte d’une procédure judiciaire ou d’un différend économique.
Le public peut avoir accès à l’extrait K-bis d’une société à caractère commercial par courrier, internet ou sur place. Ceci est possible auprès du greffe du tribunal de commerce en présentant la dénomination sociale ou le numéro SIREN de l’entreprise en question.
Quelle est la durée de sa validité ?
L’extrait K-bis n’a pas une durée de validité fixe, mais doit être mise à jour tous les trois mois par un greffier compétent. Les modifications subies par l’entreprise doivent être reportés dans ce document.
Un extrait K-bis datant de plus d’un trimestre n’est pas acceptable. Notons que l’obtention de ce document incontestable n’est pas gratuite et certains services peuvent vous aider à l’avoir en 24 h ouvrées.