À la découverte des portails coulissant à crémaillère
Le portail coulissant avec une crémaillère est une variété de portails assez particulière. Il offre plus de faciles dans le cadre l’usage de la porte. Nous vous suggérons les informations qui suivent pour mieux connaitre ce système de motorisation de portail.
Comment faire son choix de crémaillère pour son portail
Pour disposer d’une nice home, vous pouvez choisir d’opter pour les portails avec une crémaillère en acier ou en nylon. En effet, ce sont là les deux variétés de crémaillères existant sur le terrain. Ces deux variétés de crémaillères sont réparties selon un module. À ce sujet, sachez que les crémaillères classiques sont celles du module 4. Ce type de crémaillère est utilisé sur les portails coulissants. Mais le module 6 de crémaillère réuni des crémaillères que l’on utilise sur les portails coulissant avec un poids de 3500kg.
Pour choisir votre crémaillère, vous aurez besoin de prêter de l’attention au poids du portail automatisé sur lequel elle sera appliquée. Vous découvrirez sur le marché des portails en deçà de 800 kg, pendant que d’autres vont au-delà avec un poids compris entre 2200 et 3500 kg. En dehors du poids du portail, vous pouvez vous intéresser au mode de fixation du portail.
À quoi sert une crémaillère
La crémaillère est une tige ou une barre métallique ou encore du nylon couvert de crans ou de dents. Cet outil permet aux portails automatisés de bouger sur la latérale, que ce soit dans les deux sens. Il sert de guide du portail au cours de l’ouverture ou de la fermeture. En effet, c’est à l’aide de cet accessoire que l’on rencontre plus de facilité et de fluidité à ouvrir et à fermer un portail automatisé. Par ailleurs, la crémaillère permet de maintenir la porte verrouillée, tant que le système d’automatisation n’est pas actif.