La méthode pour arrêter de fumer varie selon chaque personne désireuse d’arrêter de fumer. Et si vous pouvez compter sur certains produits pharmaceutiques tels que les substituts nicotiniques lorsque vous décidez d’arrêter de fumer, cet article vous propose également quelques conseils complémentaires pour y arriver.
Commencez par faire le point
Vous devez d’abord savoir au début pourquoi vous voulez arrêter de fumer. Est-ce parce que vous voulez un enfant ? Est-ce parce que vous aimez faire du sport ? Est-ce à cause de votre santé ou parce que vous êtes enceinte ? Bref, les raisons sont nombreuses et votre raison à vous, vous devez la garder en tête, car c’est cette motivation qui va constituer votre clé de réussite et qui va vous accompagner dans cette période délicate. Aussi, vous devez analyser votre degré de dépendance en faisant un test de Fagerstrom. C’est ce test qui vous permettra de connaitre la dose de substitut nicotinique qui vous correspond.
Lorsque vous avez fini de faire le point sur votre motivation, une date est à présent nécessaire pour vous lancer dans votre nouveau défi. Ainsi, vous ne remettrez toujours pas à demain votre sevrage et vous aurez le temps nécessaire pour mieux préparer le défi. Prévoyez des substituts en cas d’envie de fumer lorsque vous vous êtes déjà lancé. Si vous voulez avoir plus d’informations sur comment arrêter de fumer, cliquez ici.
Ne vous laissez pas berner par certaines idées reçues
Bon nombre de personnes ont leurs perceptions sur l’arrêt du tabac. D’autres vous diront que vous prendrez du poids lorsque vous cessez de fumer. D’autres encore vous diront que vous serez désagréable et irritable avec vos proches. Cela n’est pas toujours vérifié chez tous ceux qui arrêtent de fumer et même quand cela arrive, il y a des solutions pour y remédier. Dans ces cas, il est conseillé de faire un peu plus de sport que d’habitude et de rééquilibrer votre alimentation. Mais le plus important reste l’utilisation des substituts nicotiniques, car avec eux vos chances de réussites pour l’arrêt augmentent de 50 à 70 %.
Sur le même sujet
















