Une excellente posture géographique, une population abondante et dynamique, un abîme d’entreprises, des moyens de transports de dernière génération, un patrimoine immobilier impressionnant, Nantes est de toute évidence, la métropole du futur. Pour investir sur un territoire aussi excitant, quoi de mieux que l’investissement immobilier neuf ?
Une démographie sans cesse croissante
De 283 288 habitants en 2017, Nantes compte aujourd’hui plus de 300.000 citoyens français et étrangers. Ces chiffres sont la preuve tangible que la ville est en nette progression démographique. Mais elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Car d’après les prévisions des spécialistes de la question, cette démographie sera gonflée, d’ici 2030 par 100 000 nouvelles âmes. Cette tendance démographique se justifie partiellement par la présence d’une forte population estudiantine attirée par l’offre exceptionnelle de formation de la ville. En plus d’une grande université, Nantes abrite, en effet, de nombreuses écoles de haut standing. Dans un tel environnement où la demande en matière de location ou d’achat de bien immeuble est dors et déjà garantie, investir dans l’immobilier neuf, ne peut qu’être une florissante affaire. L’un des avantages de cette opération est de s’assurer que votre bien est à la pointe de la technologie. Vous trouverez plus d’explication ici.
Une ville en pleine urbanisation
Consciente de la nécessité d’adapter leur ville aux défis à venir, les autorités nantaises en collaboration avec des partenaires financiers ont conçu un programme d’urbanisation. Ce programme qui est dors et déjà dans sa phase active, comprend divers projets innovants tels que des éco-quartiers et des pôles d’affaires. Le Plan Local de l’Habitat permettra, par surcroît, aux populations de bénéficier de milliers de logements à l’horizon 2025. Ce processus de métamorphose de la ville est un élément supplémentaire devant vous convaincre d’opter pour un investissement immobilier neuf. Distinguée en 2013 comme deuxième ville où il faut investir en En France, Nantes n’a pas perdu de sa superbe.
Sur le même sujet
















