Financer un voyage scolaire : quelques meilleures solutions.
Le voyage scolaire est l’une des activités pédagogiques. Il est très souvent organisé par les écoles ou universités dans l’objectif de faire découvrir aux apprenants d’autres connaissances enrichissantes. En effet, bien qu’un voyage scolaire soit une bonne opportunité, on peut le rater en cas de difficultés financières.
Astuces pour financer votre projet de voyage scolaire.
Tout d’abord pour planifier votre voyage, vous devez prendre soin de faire le budget prévisionnel. Autrement dit, quelles sont les différentes dépenses que vous auriez à faire avant et pendant votre voyage.
Financer soi-même son projet scolaire.
C’est la solution la plus meilleure si vous avez déjà l’âge majeur. Ainsi, pour maximaliser des revenus afin de s’autofinancer, vous pouvez :
- Faire de petits commerces incluant par exemple la vente de chocolat ou de gâteaux,
- Pendant la période de l’automne ou du printemps vendre des bulbes pour optimiser vos revenus,
- Faire de la loterie en fin d’année scolaire ou soit faire de la kermesse,
- Faire également des dessins pour enfants, ces dessins seront vendus et vous ferez de l’argent.
Les subventions parentales ou les aides.
Si le fond propre réuni ne suffit pas pour atteindre l’objectif fixé, il va falloir aller vers un parent ou à une organisation sociale. Les parents sont souvent motivés si vous avez déjà fourni d’effort pour avoir une partie de votre budget. Dans le cas échéant, pensez rapidement au à une organisation d’aide sociale. Si vous êtes un apprenant brillant, vous pouvez postuler à des bourses entrant dans le cadre des activités pédagogiques dans votre école ou université. Cherchez bien, demandez à vos ainés de promotions, à votre proviseur ou au recteur de votre université des opportunités, qui cadrent avec le projet de voyage. Vous trouverez forcement une aide si vous êtes bien dynamique.
Enfin, il faut retenir que la meilleure solution est vous-même et que l’accompagnement financier des parents et des établissements viendra après.