Quelle que soit la ville dans laquelle elle est appliquée, la loi Pinel présente de nombreux avantages. Quels sont les avantages fiscaux de la loi à Angers ?
Une réduction des frais d’impôts
La réduction des frais liés aux impôts constitue le principal avantage fiscal de la Loi Pinel Angers. En tant qu’investisseur, cette loi peut vous permettre de réaliser des économies conséquentes par rapport à ce que vous devez débourser pour vos impôts. Lorsque vous adhérez à la loi Pinel, vous vous engagez à investir dans un bâtiment locatif. Celui-ci peut être neuf ou ancien, il vous revient d’en faire le choix. En échange de cet investissement, le dispositif vous garantit une réduction des impôts à payer pour le bâtiment en question.
La valeur de cette réduction va dépendre de la durée sur laquelle se fera votre investissement. Ainsi, pour un investissement de 6 ans, vous bénéficiez d’une réduction d’une valeur de 12 % du prix auquel l’appartement a été acheté. Si votre investissement est censé durer 9 ans, la valeur de votre réduction sera de 18 %. Enfin, si l’investissement doit se faire sur 12 ans, le dispositif Pinel vous accorde une réduction de 21 % par rapport au prix d’achat sur vos impôts.
Une déduction des charges d’impôts
Grâce au dispositif Pinel, vous avez la possibilité de procéder à une déduction de nombreuses charges sur les loyers que vous percevez. Lorsque que vous investissez en Pinel, cela vous permet de soustraire les charges liées à la gestion location du bien dans lequel vous avez investi.
Cela vous permet également de déduire des impôts les frais de garantie du crédit ainsi que les intérêts qui doivent être perçus dans le cadre de l’emprunt. Cela fonctionne dans le cas où vous avez effectué un prêt dans le cadre de votre investissement. Aussi, la loi Pinel vous permet de déduire des impôts, les frais entrainés par l’entretien et à une éventuelle mise en état du bien immobilier soumis au dispositif.
Sur le même sujet
















