On connaît tous la grande chaîne américaine de fast-food célèbre dans le monde entier. McDonald’s est l’une des figures de fast-food dans le monde. Eh bien, il a fait le choix de retirer l’un des produits phares qui a fait son succès depuis bien longtemps. Dans cet article nous vous en parlerons.
McDonald’s
Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment McDonald’s, rendez-vous sur ce site en savoir plus. McDonald’s est une grande chaîne de restaurants rapide fondée en 1952 par Ray Kroc, après l’achat des droits d’une petite chaîne créé par Richard et Maurice McDonald en 1940. McDonald’s vend en principe des burgers de poulet, de bœuf et poisson ; de même que des menus pour le petit déjeuner, des frites, des desserts… En 2013, l’entreprise est la plus grande chaîne rapide de restauration au monde en termes de repas servis. Cependant ils font régulièrement l’objet de critiques face à leurs pratiques environnementales, la qualité diététique de leurs produits ainsi que de leurs pratiques de l’optimisation fiscale.
Une décision pas trop appréciée
En concurrence avec KFC et Burger King, le géant du fast-food McDonald’s s’invente de nouvelles stratégies de marketing pour toujours séduire de nouveau les consommateurs. La France constitue un énorme champ de bataille. Certaines chaînes font des choix innovants pour redonner envie aux clients. Tous ces restaurants font plus l’objet de critiques en foi de leur manque de considération envers l’environnement. Mais les décisions prennent de nouvelles allures. McDonald’s décide de retirer les emballages plastiques de ses restaurants. Ce qui stipule qu’il n’y aura plus de jouets en plastique dans les menus Happy Meal ; une décision choquante pour les jeunes. Il vise donc à proposer une alimentation équilibrée et plus saine aux consommateurs par exemple comme des légumes ou des fruits. Ce choix affectera tout un chacun surtout les plus jeunes.