La consommation du whisky se fait de plus en plus remarquer dans le monde. Cette boisson alcoolisée, présente des avantages et serait même bénéfique pour la santé. Nous vous présentons donc dans cet article, quelques bienfaits de la consommation du whisky.
Il provoque moins de prise de poids
Lorsqu’on compare le whisky avec d’autres alcools ou bières, on constate qu’il possède une faible quantité de calories, et surtout en sucre. Vous courez donc moins de risques de développer un « bierbuik ». Cependant, cet avantage perd automatiquement sa valeur lorsque vous allongez le whisky de cola ou de n’importe quel autre soda à forte teneur en glucides. Plus de détails ici https://www.wiskey-planet.com/
Il est bon pour le cœur
À l’instar de certaines bières brunes ou le vin, le whisky est également une boisson riche en antioxydants. Cela permet de garder bas le taux de cholestérol en favorisant la production du bon.
Il peut aider à lutter contre le cancer
Le whisky est composé des polyphénols antioxydants et parmi ces derniers se trouve l’acide ellagique. C’est une substance qu’on retrouve dans beaucoup de fruits et légumes et qui empêche les cellules cancérigènes d’entrer en contact avec l’ADN. En revanche, il est préférable de consommer l’acide ellagique sous forme végétale qu’alcoolique pour en absorber plus de quantités.
Il stimule le bon fonctionnement du cerveau
D’après des études, il ressort que la consommation de petites quantités whisky met un frein aux risques de développer la maladie d’Alzheimer ou de démence. En revanche, si vous en consommez de trop, vous aurez un effet inverse et une augmentation de risque de ces maladies neurodégénératives.
Il aide à la bonne digestion
À l’instar de tout bon digestif, le whisky lorsqu’il est consommé après un repas apaise spécialement votre appétit en stimulant la digestion sans pour autant provoquer les douleurs d’estomac.