Quel clavier maître choisir ?

Dès que vous débutez avec le beatmaking, sachez que vous devriez obligatoirement faire usage d’un clavier maître. C’est un outillage qui n’émet pas de son, mais plutôt transmet les informations transcrites vers un autre appareil MIDI. De ce fait, cet appareil existe sous divers modèles et différentes qualités. À travers cet article, vous allez découvrir quel clavier maître choisir.

Le Nektar Impact LX49+

Le Nektar Impact LX49+ est un appareil maître MIDI pratique pour son utilisation. Il contient toutes les fonctionnalités de façon explicite et simple. Dire que même les débutants peuvent s’en servir. Pour plus d’informations, découvrez le ici. En ce qui concerne son prix, il est très abordable sur le marché. Généralement, il est vendu à 129 €. Pour les claviers de ce type d’appareil, il dispose de 49 touches avec une possibilité pour décaler les octaves.

De plus, le Nektar Impact LX49+ contient 08 potentiomètres pour réguler les effets émis par le son puis 09 faders pour avoir le contrôle sur les consoles mix. En conséquence, vous pouvez opter pour le choix de cet appareil pour jouir de ces atouts.

Le M-Audio Oxygen 49 MK5

D’abord, c’est un appareil conçu pour les petits budgets. En effet, il dispose d’une performance redoutable à ne pas négliger pour sa juste valeur. C’est un clavier maître très adéquat pour débuter. Sachez qu’il possède des touches souple et légère avec 49 supports au total. Entre les 49 touches, est situé un décalage des octaves pour vous faciliter la manipulation. 

Plus intéressant encore, les touches sont sensibles à la vélocité et très idéales pour composer un son. Ensuite, il est constitué de 09 faders et de 08 potentiomètres ainsi que 08 pads. Sans oublier qu’il est s’alimente et peut être utilisable grâce à un USB puis se connecter à une pédale sustain. Finalement, il est recommandé que vous choisissiez ce type de clavier maître.