Que peut-on savoir sur le beagle ?

Le beagle, un chien éveillé et aimable qui aime courir et s’amuser en compagnie des enfants. Par sa corpulence vigoureuse et costaud, cet animal reste l’un des plus endurants qui a la faculté de séduction inexprimable et facilité d’expression douce et triste. Il est doté d’un comportement qui facilite son intégration dans les familles et sa cohabitation avec les personnes du 3è âge.

D’où provient le beagle ?

Selon les approches des chercheurs, le beagle tire ses racines du Royaume-Uni par le fruit du croisement d’une variété de races de chien bretons (Harrier). Pour savoir davantage sur le beagle veuillez voir ce site.  En réalité, cette approche ne serait qu’une présomption faute d’une preuve légale sur l’origine de cette race. Cependant, les éleveurs français prétendent qu’il provient des chiens chasseurs de la France en Angleterre. L’attachement de la princesse Elisabeth I au beagle a consolidé la reconnaissance de la race.

Les traits déterminants du beagle

La résistance et la vigueur sont les 1ers aspects flagrants de cet animal qui ne lui permettent pas de vite avoir des problèmes de santé. Il dispose d’une taille moyenne et un corps long recouvert de poils courts tricolores (mélange de couleurs noir, blanc et de fauve vif). Néanmoins, il est aussi probable de rencontrer de beagle bicolore citron/blanc ou blanc/marron clair.

Par ailleurs, ce chien est caractérisé par des yeux ronds vifs assez captivants avec une tête bien forte non massive. Il présente également de longues oreilles dorées très attentives. Le budget prévisionnel pour disposer d’un beagle varie entre 200 et 700 euros suivant l’âge et certaines caractéristiques.

Cohabiter avec un petit beagle

Le beagle est avant tout un chasseur et est donc par nature fugué alors il faudra faire preuve de beaucoup de patiences et de temps pour mieux dresser cet animal. Le mieux serait d’adopter un petit beagle pour mieux le dompter à être votre ami proche avec une intelligence hors pair.

Inculquer dès le bas âge le savoir vivre en société à votre animal. Dresser le à vivre dans votre appartement ou dans votre jardin.