Que faire contre la sinusite?

Congestion nasale, diminution ou perte de l’odorat, sécrétions nasales, douleurs faciales… Les symptômes de la sinusite sont aussi multiples que variés. Vous souffrez de cette maladie et vous demandez comment la soigner ? Voici quelques idées qui vous seront sans doute, bénéfiques !

Recourir à l’eau salée et à la vapeur d’eau

Les solutions naturelles ont fait leur preuve en ce qui concerne le traitement de la sinusite. Parmi elles figurent l’utilisation de l’eau salée et de la vapeur d’eau. Vous vous demandez sans doute comment procéder.

Eh bien, l’eau salée peut vous permettre de libérer vos sinus. Il s’agit tout simplement de rincer les narines avec cette eau deux fois par jour. Cette astuce est recommandée aussi bien pour la prévention que pour le traitement de la sinusite.

En ce qui concerne la vapeur d’eau, elle vise à rendre humide les cavités nasales. Pour ce faire, faites bouillir une quantité limitée d’eau et versez-la dans un bol. Positionnez-vous ensuite au dessus de l’eau et respirez la vapeur qui s’en dégage. Utilisez une serviette de grandes dimensions pour couvrir votre crâne et le bol dans le but d’empêcher la vapeur d’eau de s’échapper. Pour avoir plus de détails sur ce sujet, cliquez ici !

Utiliser de l’huile essentielle d’eucalyptus radié

On reste avec la nature en vous proposant l’huile essentielle d’eucalyptus radié comme solution pour un traitement efficace de la sinusite. Il s’agit précisément d’inhaler le produit. Comment faire ?

Il faut mettre une casserole d’eau sur le feu et la faire bouillir. Ensuite, il vous faudra diminuer l’intensité du feu pour ajouter à l’eau entre 3 et 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié. Pour finir, comme dans le cas précédent, penchez-vous au-dessus de l’eau puis inhalez bien la vapeur. Grâce à ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et immunostimulante, l’huile essentielle d’eucalyptus radié vous permettra d’obtenir soulagement peu de temps après.