L’ESTA est une alternative permettant aux voyageurs de se rendre aux États-Unis et même lorsqu’ils ne possèdent pas leur Visa USA. C’est un système automatique qui permet de savoir si un voyageur est habilité à effectuer de voyage aux États-Unis. Mais avant tout, il faudra d’abord faire partir des pays participants du Programme d’Exemption de Visa. Mais que comprendre de ce système ?
La demande d’autorisation ESTA
Une autorisation ESTA est nécessaire pour tout voyageur aux États-Unis. Il est disponible sur le site internet de ESTA un formulaire à remplir pour effectuer votre demande d’autorisation de Visas Etats-Unis. Le but de la mise en place de système parle gouvernement américain est de faire un filtre dans le rang des passagers et leur offrir une possibilité d’accéder aux États-Unis.
Le système ESTA est rendu obligatoire depuis le 12 janvier 2009. Les voyageurs provenant des pays du programme d’exemption de Visa doivent obligatoirement bénéficier de cette autorisation électronique leur permettant de se rendre à cette destination. De même, ils doivent posséder leur passeport toujours valide. Celui-ci doit être lisible également à la machine pour obtenir cette autorisation de voyage.
Autres informations sur ESTA
Après l’entrée en possession de son autorisation, vous à présent effectuer votre voyage aux États-Unis, et ce sera dans le cadre du programme de Visa USA. Mais, retenez que vous n’avez pas de garantie qui prouve votre admission aux USA. Une fois sur le sol américain avec ce Pass électronique, les agents aux frontières peuvent bien vous contrôler voire refuser votre admission sur le sol américain.
À cet effet, vous avez la possibilité de relancer une demande de Visa vous permettant d’accéder aux États-Unis. Les informations à fournir devront être exactes et vérifiées.
Par ailleurs, la demande d’autorisation peut faire l’objet d’annulation à n’importe quel moment. Ceci survient lorsque des nouvelles pouvant évoquer votre admission tombent. Et en cas d’une quelconque fausse déclaration, vous pouvez être poursuivi. Selon vos déclarations, les poursuites peuvent être pénales ou administratives.