Dans les toilettes, les WC sont souvent sales et mal entretenus et dégagent une odeur insupportable. Et vous pensez que c’est impossible d’enlever ces mauvaises haleines de votre toilette? . Quelles sont les méthodes que vous devez utiliser pour nettoyer votre wc? Dans cet article on vous donnera quelques conseils.
Le nettoyage de WC avec l’acide citrique
L’acide citrique est une substance biodégradable , naturelle et qui exige moins onéreuse que les produits d’entretien chimique qui sont très nuisibles à la santé. Cliquez sur le lien suivant. En effet, L’acide citrique est un produit très utile pour le ménage. Cet acide est naturellement présent dans le citron. Il possède des puissances de nettoyage, il enlève les tâches, les graisses, les tartres et bien d’autres choses. L’acide citrique est même utilisé dans la maison pour dissoudre les choses rouillées et les carbonates de chaux. Vous voulez faire briller vos WC en utilisant l’acide citrique, il faut faire bouillir un demi d’eau et ajouter quatre cuillères à café d’acide citrique. Ensuite se servir de ce mélange homogène pour frotter votre WC avec une brosse. Et toutes les odeurs et tâches vont partir en un clin d’œil. Mais avant de commencer votre travail, protéger votre main en portant des gants ménagers, car ce produit irrite la peau.
Le nettoyage à l’acide chlorhydrique
Utilisez l’acide chlorhydrique pour enlever les WC très entartrés. Au cas où l’acide citrique ne travaille pour pouvez utiliser l’acide chlorhydrique. C’est une astuce qui fait partir des solutions les plus écologiques.il est très facile à trouver dans les marchés, pas très chère et simple à être utilisé. Si vous voulez récurer en profondeur des WC qui sont pleines de tartre avec l’acide chlorhydrique, versez un verre d’acide dans le WC et refermez-le et laissez reposer au moins 2 ou 3 heures ou toute la nuit. Ensuite tirez la chasse, puis brossez-le si besoin.