Inox ou le verre : pour quel matériau opter ?

Pour la confession de différents équipements, le choix du matériau reste déterminant. Qu’ils soient alimentaires ou pour la construction, il est important de pouvoir savoir choisir entre le verre ou l’inox. Quelle matière choisir, entre le verre et l’inox. Cet article permettra de comprendre l’utilité de chaque matériau et lequel choisir.

Le verre atouts et défauts

Le verre est une bonne matière lorsqu’il s’agit d’aliment. En effet, le verre évite les contaminations en jouant un rôle barrière. Aussi, il ne fixe pas les odeurs et permet ainsi de garder l’intégrité des aliments. Pour l’électroménager, le verre reste un atout. Sa transparence facilite les accès. Pour plus de détails allez sur le site.

Il dénote d’une imperméabilité au gaz et résiste aux pressions internes élevées. Il est aussi très facile à nettoyer. Son vrai défaut c’est qu’il coûte cher et en fonction de sa nature peut se briser.

L’inox avantages et inconvénients

Il est très fréquent de remarquer que, assez d’appareils électroménagers et les ustensiles sont en inox. L’inox est très apprécié pour son accessibilité en termes de prix. Aussi, il est très résistant à la chaleur et esthétique. Néanmoins il est souvent salissant, laisse souvent des rayures au cours de l’utilisation. L’inox terni également au fil du temps.

Entre l’inox et le verre lequel choisir ?

Qu’il s’agisse du verre ou de l’inox, vous avez un avantage certain. Néanmoins, il est préférable d’utiliser du verre pour des ustensiles destinés à la conservation des aliments. Pour les surfaces à nettoyer, optez pour du verre. Vous pouvez choisir aussi l’inox pour les ustensiles que vous portez au feu et autres appareils. L’inox est aussi très recommandé pour la conception équipements de construction à cause de sa résistance. Vous pouvez faire simple en optant aussi pour des ustensiles et équipements mixés verre-inox.