On est parfois attirée par une couleur super mais au final qui ne nous convient pas. Si vous êtes dans l’embarras de choix au milieu des gloss, rouges mats et autres brillants à lèvres, suivez les quelques conseils de cet article.
Comment bien choisir la couleur de son rouge à lèvres selon sa carnation ?
On a souvent tendance à choisir nos rouges à lèvres selon nos envies. Cependant, il est préférable de l’accorder à sa carnation et à la couleur de ses cheveux. Pour les blondes avec une peau claire, les rouges à lèvres à tons froids, clairs ou nudes vous iront à merveille. Évitez les couleurs poudrées telles qu’un joli rose ou une pêche qui ne sont pas compatibles avec les traits de votre visage. Les plus audacieuses vont choisir un vrai rouge. Les rousses peuvent opter pour des tons chauds comme les orangés, les cuivrés ou les bruns qui iront avec les reflets de vos cheveux. Oubliez les rouges à lèvres avec une teinte froide. Pour les brunes, vous avez largement le choix. La prune et les bordeaux sont parfaits pour ceux qui ont des teints clairs. Pour avoir des conseils sur votre maquillage, n’hésitez pas à demander des conseils aux professionnels.
Comment choisir la bonne texture de rouge à lèvres ?
Vous avez de nombreuses textures de rouge à lèvres qui iront à votre style et répondront à vos envies. Faites juste le bon choix selon votre personnalité et l’occasion. Avec son fini franc et naturel, le rouge à lèvres mat est pour celles qui ont des styles sophistiqués mais qui ont besoin d’un peu d’hydratation. Si vous avez des lèvres ayant tendance à sécher, optez pour les rouges à lèvres brillants. Pour celle qui ont des lèvres fines, profitez des rouges à lèvres satinés. Enfin si vous aimez le make-up discret et naturel, la version glossy est parfaite.