Comment choisir sa couleur de cheveux : les Dreadlocks Femme ou Homme ?

De nos jours, bon nombre de modèles ont vu le jour dans nos salons de coiffure. Ceci plus précisément dans les communautés afro-américaines avec les Dreadlocks. Avec le temps, cette coiffure sacrée est répandue dans les quatre coins du globe. A cet effet, elle est plus convoitée par les reggaes qui sont dans le cinéma, et du Hip Hop américain.

Le Dreadlock, c’est quoi concrètement ?

Les Dreadlocks sont des mèches de cheveux emmêlés. Elles nécessitent assez de temps pour sa réalisation si ces dernières sont naturelles. C’est le style que l’on observe fréquemment sur la tête des afro girls et également sur les tapis rouges. Puisque, les gens trouvent les dreadlocks magnifiques, le site suivant les met bien en exergue.

Comment réussir la réalisation des dreadlocks ?

Les méthodes pour obtenir des dreadlocks sont très simples et accessibles pratiquement à tout le monde. Toutefois, c’est crucial de savoir que les dreadlocks naturelles ne sont possibles que si il y’a pousse normale de cheveux. Pour réussir normalement, il faut juste compléter quelques techniques afin de contrôler et accélérer cette pousse de vos cheveux.

Premièrement il y’a la méthode naturelle appelée Rasta ou Roots. C’est très simple comme astuce puisqu’on laisse la nature faire tout. Ainsi, l’on doit être patient pour un résultat fiable. Votre cheveu prend le temps à se dessiner en fonction de la nature qu’ils ont.

Ensuite vient la méthode du crêpage global qui consiste à faire des nœuds avec les mains. Ici, avec la paume de votre main, on roule les mèches afin de former les locks. Cette méthode accélère l’emmêlement de vos cheveux mais en deux étapes.

La dernière méthode est celle du peigne et des nœuds. Vous utiliserez à la fois la main pour les nœuds mais également un peigne à dents assez fine. Ceci garantit les locks régulières et serrées.