Le mariage est un moment heureux où deux personnes amoureuses l’une de l’autre décident de s’unir devant Dieu et devant les hommes. Après cette union, ils aménagent ensemble le plus souvent et partagent pas mal de choses pendant des années. Chaque année écoulée depuis cette union sacrée où l’on se promet soutien et soumission mérite d’être célébré. D’où les noces partagées en nombre d’années de mariage.
Pourquoi célébrer ses noces ?
Célébrer ses noces permet de se remémorer son mariage. Ainsi pour qu’elles soient à la hauteur du mariage célébré quelques années plus tôt on peut décider avec son (sa) conjoint (e) de la manière dont on souhaiterait passer cette journée d’anniversaire de mariage.
Vous vous demandez quelles sont les diverses façons de célébrer ses noces ? visitez ici En fonction du nombre d’années passées ensemble après le mariage, les noces sont organisées.
On parle de noces d’étain après 10 ans de mariage, de noces d’argent après 25 ans et noces d’or pour fêter 50 ans de mariage. Pour immortaliser encore plus les anniversaires de mariage, le couple s’offre mutuellement des cadeaux en fonction des goûts et centres d’intérêt de l’autre.
Idée de célébration des anniversaires de mariage
La manière dont il faut vivre ce jour dépend d’un couple à un autre. Y en a qui peuvent décider de le fêter en famille, d’autres en petit comité d’amis proche d’autres encore passer la journée et tête-à-tête avec leur partenaire.
Autant de façons de célébrer ce jour aussi mémorable que celui du mariage. Comme idée envisageable pour un anniversaire de mariage, on peut citer : un dîner romantique, un voyage, le renouvellement des vœux, etc.
Selon les moyens du couple, il peut décider d’un commun accord de s’offrir un voyage dans un endroit où ils souhaitent se rendre tous les deux. Ce voyage permettra de raviver la flamme.