Assurance Habitation : que faire en cas d’incendie

Lorsque votre demeure prend  feu, attendez-vous à un dommage incontrôlable. Les  contrats multirisques habitations disposent des assurances nécessaires  pour faire face  à ces divers dangers. Mais vous avez la possibilité  de mener certaines démarches  pour profiter  d’une prise en charge  par votre assureur.  Suivez ce guide !

Déclarez votre incendie

Dans le but d’effacer les souvenirs du dégât, il est important d’avertir  votre assureur  pour pouvoir jouir d’une assistance. Mais, retenez que pour la déclaration de l’incendie, vous disposez de 05 jours. Plusieurs dilemmes sont à votre guise pour la déclaration en ligne et sur la plateforme  de votre compagnie. Pour plus d’infos, retrouvez le ici.

Ce processus commence une fois que vous donnez la provenance de cet incendie. Lorsque la déclaration est faite,  vous fournirez  certains papiers  pour la constitution  de votre dossier. Cet assemblage des dossiers  s’agit de l’original  du procès verbal pour savoir si l’incendie est d’origine criminelle.

Après vous offrirez l’inventaire  des biens qui ont été détruits et suivi d’une description de ces derniers. Mais veillez  à ramener les pièces  prouvant la valeur de ces biens.

Réagissez décemment

Pour avoir un contrôle sur ces incendies, il est important de ne pas paniquer. Si  l’explosion est mineure, il faut penser au prime à bord à la disjonction du compteur et couper les gaz. Ensuite, fermer les portes et  les fenêtres pour  éviter de répandre la fumée. Mais dans l’échéance, évacuez les lieux puis faites appel aux sapeurs-pompiers.

Touchez l’indemnisation

La couverture se préoccupera  de la manière  dont l’incendie à toucher votre maison.  Ainsi pour toucher votre indemnisation, il existe une pléthorique option qui s’offre à vous.  Si vous voulez procéder à la réparation des biens vous-même  alors un virement ou un chèque vous sera délivré.

En sus de cela,  votre équipage assurance peut vous contacter  une entreprise partenaire. Celle-ci ainsi contactée se chargera de la réparation des dommages causés par l’incendie dans les plus brèves précisions. Une pléthorique idée existe pour trouver votre dédommagement.

Enfin, il est aussi faisable de laisser un expert  faire l’évaluation des dommages engendrés par l’incendie.