Pas vraiment d’humeur à répondre à un appel ? Ou il vous est impossible de vous souvenir du nom du propriétaire d’un numéro ? Pas de panique, internet à tout prévu. Sa nouvelle trouvaille est l’annuaire inversé. En quelques clics, tentez de retrouver les coordonnées de votre interlocuteur mystère.
Que comprendre concrètement de l’annuaire inversé ?
Nombreux sont les sites qui se sont spécialisés dans l’annuaire inversé. Très prisés par les utilisateurs de téléphonie mobile, l’annuaire inversé permet de lever l’identité de tout appelant ne figurant pas dans la liste de votre répertoire mobile et exception faite des numéros masqués.
Aussi, si tous les annuaires inversés ne sont pas gratuits, rappelons qu’ils sont simples d’utilisation. Figuré(e)s dans un annuaire inversé est tributaire d’un certains nombres de procédés de même que son fonctionnement et vous pouvez faire des recherches pour en savoir plus.
Autrefois plus prompt à offrir des renseignements pour les numéros fixes compte-tenu du nombre d’abonné, fort est de constater de nos jours que presque tous les numéros qu’ils soient fixes, portables, GSM et fax peuvent s’y retrouver. Cela n’exclut pas le fait qu’il faille parfois appeler un numéro surtaxé pour obtenir une réponse.
Comment fonctionne-t-il ?
Pour bénéficier des services qu’offrent l’annuaire, il vous suffira tout simplement d’entrée le numéro dont vous comptez lever tout équivoque dans le petit rectangle blanc qui s’affiche dans l’annuaire inversé. Ensuite, il vous faudra cliquer sur le seul bouton situé à droite de votre écran nommé « Rechercher nom et adresse ».
Mais retenez qu’il peut arriver que vous tombiez sur un numéro qui n’existe pas dans un annuaire inversé. Cela s’explique probablement par le fait que l’abonné ait formulé une demande intimant à son opérateur mobile de ne se voir inscrit sur aucun annuaire (papier, annuaire en ligne et inversé). Il est donc ajouté sur une liste anti-annuaire inversé ou dans une liste rouge.